Par Kate Parvis, Toastmasters Agora 75, blogueuse en chef pour la conférence D59 2023
Eindhoven est connue pour plus que des têtes d’œufs et des ampoules. La ville déborde de culture et de technologie.
Se cultiver :
Visitez le Van Abbemuseum, fantastique musée d’art moderne. Intéressant : le musée propose des expositions 3D spéciales qui peuvent être touchées ainsi que des explications en braille pour permettre aux malvoyants de profiter de peintures normalement inaccessibles.
Assistez à un spectacle à la salle de concert Muziekgebouw. Par exemple, « Liberté » de la société néerlandaise de Bach le 5 mai et le week-end « 50 for the Future » du 4 au 7 mai, avec 50 nouvelles compositions pour quatuor à cordes
Prenez un selfie à l’Evoluon, l’un des monuments les plus reconnaissables d’Eindhoven (la « soucoupe volante » de la ville). Entrez et déjeunez au nouveau Bar-Brasserie Next et explorez le monde du futur à travers l’art, les films et les médias à l’exposition Retro Future.
Visitez le musée DAF, dédié à l’histoire de l’usine automobile néerlandaise (DAF), présentant les véhicules de l’entreprise et d’autres objets de son histoire. Ce musée intrigant est le rêve d’un passionné d’automobile devenu réalité !
Visitez le musée en plein air d’Eindhoven, un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la vie d’Eindhoven dans le passé, remontant au Moyen ge.
S’énergiser :
Stade Philips : Domicile du PSV Eindhoven, l’un des meilleurs clubs de football des Pays-Bas. Le musée du PSV Eindhoven est situé dans l’immense stade Philips et est un incontournable pour les fans de football. Même s’il n’y a pas de match, vous pouvez acheter des souvenirs PSV puis dîner à Ikigaï, le haut lieu de la cuisine japonaise dans le stade, surplombant le terrain de jeu !
Se divertir :
Explorez le quartier de Strijp-S: Cette ancienne zone industrielle est maintenant un centre créatif, avec un mélange de restaurants, de boutiques et de lieux culturels, notamment le musée Philips et la Design Academy Eindhoven. Les visiteurs de Strijp-S peuvent explorer le street art dynamique du quartier, visiter ses nombreux cafés et restaurants, ou assister à des événements et expositions dans ses différents espaces culturels.
Profitez de la vie nocturne animée de la ville, avec une gamme étendue de bars, clubs et cafés à choisir, dont le Stratumseind, l’une des plus longues rues nocturnes d’Europe avec plus de 40 bars et pubs différents !
Se détendre :
Promenez-vous dans le Genneper Parken, un grand parc avec des lacs, des bois et des jardins à explorer, avec des étangs cachés, de jolis ponts en bois et une architecture ancienne parfaite.
Faites du shopping au marché Het Veem, un endroit idéal pour déguster des produits locaux et acheter des souvenirs. Le marché offre une grande variété de plats locaux et internationaux, y compris la nourriture de rue, les produits artisanaux et les produits frais. Les visiteurs peuvent profiter de la musique live et de l’atmosphère animée du marché.
Faites un tour à vélo dans cette ville très conviviale pour la petite reine. Une visite guidée (ou autoguidée) à vélo est un excellent moyen de voir les sites touristiques et de se faire une idée du caractère unique de la ville
Achetez une tenue cool dans une boutique vintage.
S’instruire :
TU / e Campus : Un campus universitaire de pointe qui abrite les esprits les plus brillants en matière de technologie et d’innovation